Q & A !

Trouvez ici les réponses à toutes les questions que vous vous posez, et à celles que vous ne vous posez pas.

Pourquoi du reconditionné?

Qu'est-ce que le reconditionné?

Le terme reconditionné renvoie au processus de nettoyage, remise en état et de test nécessaire afin de garantir un fonctionnement parfait lors de la remise en vente de matériel d’occasion.

Qu'est-ce que je gagne à acheter du reconditionné?

Tout! Grâce à l’expertise de TechApart, la durée de vie de nos machines est identique à celle d’un appareil neuf équivalent. En plus de présenter une alternative économiquement avantageuse, le reconditionné permet d’offrir une seconde vie à du matériel parfaitement fonctionnel et contribue ainsi à réduire la production de déchets électroniques.

Comment faire confiance à un appareil reconditionné?

Avant d’être remis sur le marché, chaque machine passe des tests au niveau matériel et logiciel. Il est contrôlé que chaque appareil fonctionne comme au premier jour et si des défauts sont constatés, ils sont corrigés ou signalés. Ainsi, les risques de rencontrer un problème lors de l’utilisation sont réduits au minimum.

Comment avoir une consommation plus durable?

Les habitudes ont la peau dure et changer son mode de vie de manière plus durable n’est pas toujours facile. C’est pourquoi TechApart vous propose des services sur mesure afin de vous orienter progressivement vers une consommation plus responsable, tout en profitant des avantages de l’occasion. De cette manière, vous participez activement à augmenter la durée de vie des appareils électroniques et êtes le premier bénéficiaire du changement.

Quel est mon véritable impact sur la réduction des déchets?

Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. L’impact individuel peut sembler faible mais ne sous-estimez jamais le poids du collectif. Si sauver un laptop vous semble dérisoire, pensez à l’énergie nécessaire si vous deviez le fabriquer et vous réaliserez que c’est déjà un grand pas!

Garantie et retours

Les PC TechApart sont-ils garantis?

Oui. Nos PC sont garantis pour une durée de un an à compter de la date d’achat. Durant cette période, TechApart s’engage à remplacer les pièces défectueuses par leur identique ou leur équivalent (dans la limite du possible et des conditions de garantie, se référer à nos conditions générales pour plus d’infos).

Que couvre la garantie?

La garantie couvre les dommages ne pouvant être attribués à une action de son propriétaire et qui surviennent de manière inattendue lors d’une utilisation dans le cadre des recommandations de TechApart (vois nos conditions générales pour plus d’informations). Par exemple, un changement de pièce raté ou un dégât d’eau ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Puis-je me faire rembourser mon PC s'il ne me convient plus?

Non. Sauf si le PC ne correspond pas au contrat ou s’il est défectueux dès la déception (hors responsabilité du propriétaire et du transporteur). Dans ce cas, TechApart assure le remboursement ou le remplacement du matériel défectueux en fonction des circonstances. Veuillez vous référer à nos conditions générales pour plus d’informations sur les retours.

L'un de mes programmes ne fonctionne pas, puis-je retourner mon PC?

Non. Le fonctionnement d’un programme dépend de nombreux paramètres et son fonctionnement ne peut pas être garanti sur toutes les plateformes. TechApart s’engage à informer les clients sur les potentiels risques d’incompatibilité mais n’a pas de contrôle direct sur ces facteurs externes. Le plus souvent, les dysfonctionnements sont liés aux fonctionnalités de Windows ou aux programmes eux-mêmes. La mailleure solution est donc de consulter l’aide en ligne afin de trouver une solution adaptée.

© Teo Novello, 2021.

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