À propos de TechApart

D’où vient le projet et où il va.

Au départ, la passion

Derrière chaque projet, il y a une passion qui nous anime et des résultats qui nous motivent. La plus belle des récompenses est de permettre à des ordinateurs de retrouver une seconde vie là où personne n’y croyait. Chaque ordinateur remis en circulation nous permet ainsi d’avancer ensemble vers un modèle plus durable.

Jeune initiative veveysanne, TechApart se présente comme une entreprise œuvrant pour la promotion d’une consommation plus responsable de matériel informatique. Dans ce cadre, nous développons des solutions visant à optimiser la longévité du matériel existant. Actifs auprès des particuliers et professionnels de la région, ce processus nous permet de proposer des services allant de la vente de PCs sur-mesure au suivi complet et personnalisé de machines (dépannage, upgrade et remplacement), tout en offrant un avantage économique et/ou écologique substantiel vis-à-vis des alternatives concurrentes.

Lancé face au constat accablant des conséquences de notre consommation, TechApart a vocation à rétablir une forme d’équilibre entre la satisfaction de nos besoins et de nos objectifs de durabilité.

Teo Novello

Teo Novello

Fondateur TechApart

Passionné d’informatique, j’ai d’abord commencé par assembler des ordinateurs pour ma famille et mes amis avant de proposer mes services à un plus large public.

Aujourd’hui, le contexte demandant de faire avec ce que l’on a sous la main, il est d’autant plus important de savoir utiliser intelligemment les ressources dont on dispose.

Des ordinateurs qui évoluent en permanence

Fin des mises à jour, fin du support, matériel obsolète, la liste des encouragements à changer de machine semble être sans limite. Aussi incroyable que cela puisse paraître, conserver son ordinateur plus de 5 ans est pourtant loin d’être un objectif inatteignable. TechApart vous apporte l’expertise et le matériel pour y arriver.

© Teo Novello, 2021.

Mentions légales